RC Lens – Mercato : Philippe Montanier s’impatiente et ouvre la porte à Bayala

A l’occasion de sa conférence de presse d’avant-veille de Red Star – RC Lens, Philippe Montanier a balayé l’actualité du Racing. Morceaux choisis.

Le point santé

« On récupère Souleymane Diarra qui était suspendu. El-Hadji Ba est de retour aussi après son petit pépin physique. Guillaume Gillet a fait pour la première fois une semaine complète avec nous. Il a été absent longtemps mais je l’ai trouvé très impliqué. Il nous a sollicité plusieurs fois pour faire les déplacements avec le groupe. »

Sur le Mercato

« Je suis impatient de voir des renforts arriver. Maintenant il y a toujours trois parties à satisfaire, le Mercato d’hiver est toujours un peu compliqué. »

Sur les départs possibles

« Je compte sur tout le monde pour cette seconde partie de saison après il y a des joueurs comme Bayala, qui manquent de temps de jeu et sont exemplaires. On se sent obligé de rendre la monnaie et Cyrille est dans ce cas.S’il reste là j’en serai content mais s’il y a une solution qui l’intéresse, on se mettra autour de la table et on sera compréhensif avec Cyrille. »

Sur les soucis offensifs

« Ce groupe donne toujours le maximum. On travaille sur les intentions et sur la coordination des phases offensives et défensives. On répète certaines phases pour que ça rentre plus vite. Nos buteurs ne sont pas en crise de confiance mais sont moins efficaces. Il faut les aider. Prenons l’exemple de Yannick Gomis. Oui, il est moins efficace mais je ne le trouve pas en dedans dans le jeu ou dans la générosité. »

Retranscription : compte twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond