RC Lens – Mercato : qui es-tu, Akim Zedadka ?

Fraîchement officialisé par le club ce mardi, Akim Zedadka (ex-Istres, 20 ans) a débarqué au RC Lens hier. Qui est-il vraiment ? Que vient-il faire au Racing ? Présentation.

Latéral droit d’origine algérienne susceptible d’occuper toute l’aile, Akim Zedadka a été formé à Avignon avant d’intégrer le voisin istréien lors de la saison 2013-2014. Un exercice difficile pour le club provençal, rétrogradé en National en fin de saison. Une aubaine pour le défenseur de 20 ans apparu seulement à une reprise dans l’antichambre de l’élite et qui profite de la descente pour se faire une place dans le groupe.

Efficace en National l’an passé

En 2014-2015, il prend part à 24 rencontres toutes compétitions confondues et marque 4 buts, n’empêchant cependant pas la dégringolade de son club. Des prestations qui ont fini de convaincre le RC Lens, lequel lui a proposé un essai fin juillet. Essai transformé par le natif du Pertuis, qui s’est engagé pour un an.

Un renfort pour la CFA

Latéral très offensif même s’il doit encore progresser dans son placement, Akim Zedadka devra dans un premier temps faire ses gammes avec l’équipe de CFA entraînée par Eric Sikora avant de, peut-être, rejoindre l’équipe première d’Antoine Kombouaré. C’est donc un petit pari à moindre frais que le Racing a tenté avec le Sudiste.