par julien.perez

RC Lens - Mercato : un attaquant de Guingamp pisté et débloqué par Ntep ?

Désireux de recruter un attaquant avant la fin du mercato, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier aurait jeté son dévolu sur Nicolas Benezet (EA Guingamp, 27 ans).

La nouvelle désillusion enregistrée par le RC Lens lundi à Troyes (0-1) va forcément provoquer une accélération du recrutement en Artois. Encore une fois terrassés par une équipe plus réaliste, les hommes de Philippe Montanier ont affiché leurs carences dans ce domaine et savent qu’un renfort offensif ne serait pas de trop avant la fin du mercato hivernal.

Eric Roy se démène en coulisses pour dénicher la perle rare. Selon L’Équipe, la dernière piste en date se nomme Nicolas Benezet. Sous contrat avec Guingamp jusqu’en 2020, l’attaquant âgé de 27 ans semble ne plus faire partie des plans de Jocelyn Gourvennec, lui qui n’est plus apparu en championnat depuis le 5 décembre dernier.

La concurrence s’annonce rude sur ce dossier puisque l’AJ Auxerre mais surtout le SM Caen tenteraient de recruter Benezet. L’EAG n’est pas contre un départ mais refuse le prêt que le club normand lui a déjà proposé et il veut un transfert sec. Si le deal venait à capoter, le SMC se tournerait probablement vers Paul-Georges Ntep... également courtisé par l’EAG en cas de départ de Benezet.

Par ailleurs, L'Équipe confirme que Thomas Touré va s'engager en faveur du Paris FC très bientôt. Le RC Lens peut donc oublier cette piste en attaque.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter un attaquant au mercato, le RC Lensaurait jeté son dévolu sur celui de l’En Avant de Guingamp Nicolas Benezet (27 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.