par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens - Mercato : une date limite fixée pour les départs

Si Antoine Kombouaré a déjà vu arriver ses priorités de recrutement au RC Lens, l’entraîneur des Sang et Or entend ne pas se laisser déborder par les départs qui pourraient suivre.

Combien de joueurs souhaitez-vous encore recruter ?

Ça va beaucoup dépendre des départs. On a un petit delta, pas très important, pour pouvoir recruter. Une fois qu’on aura atteint cette somme, il faudra des départs pour pouvoir continuer de se renforcer.

Allez-vous fixer une date limite à laquelle les joueurs auront dû faire un choix définitif ?

C’est ce que je vais faire… Mais ce n’est pas facile. Les clubs de Ligue 1 viennent de reprendre. Beaucoup à l’étranger n’ont même pas repris. Et en plus, le marché est très compliqué pour tout le monde. Les clubs pensent d’abord à vendre avant d’acheter. Moi, j’ai envie de recruter mais on n’a pas beaucoup de moyens donc on attend. En fin de saison dernière, on avait plus de certitudes sur les possibilités des joueurs qui pouvaient partir. Et en plus, on pouvait bien les vendre. Aujourd’hui, au fil du temps, les contacts qu’on avait ont disparu. En revanche, d’autres viennent… J’essaye aussi de faire comprendre aux joueurs qu’entre leurs envies et le marché, il peut y avoir un décalage. Après, s’ils ne comprennent pas, ce n’est pas grave. Il y a un contrat. Et puis bon, ils sont à Lens, ils ne sont pas à plaindre, surtout pas. Au fil des jours, ça va se décanter. Ceux qui auront des possibilités de partir, tant mieux pour eux. Et on palliera les départs. Et ceux qui ne pourront pas partir devront se bouger. C’est aussi simple que ça.

Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoît Dequevauviller

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.

martel_une

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Antoine Kombouaré a vu arriver ses priorités de recrutement au RC Lens, l’entraîneur ne veut pas se laisser déborder par les départs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.