RC Lens - Mercato : une recrue compare le club au RC Strasbourg
par Mathias Merlo

RC Lens - Mercato : une recrue compare le club au RC Strasbourg

Débarqué au RC Lens, cet été, Jonathan Clauss (27 ans) s'est confié sur ses premiers pas en Artois. L'Alsacien a comparé le RCL au RC Strabsourg.

 

Promu en Ligue 1, le RC Lens a déjà frappé fort en ce début de mercato estival. Les Sang et Or ont validé les venues de sept joueurs (Farinez, Medina, Badé, Clauss, Kakuta, Jean, Ganago). Ces nouveaux éléments devront apporter leurs qualités pour maintenir les Artésiens dans l'élite professionnelle.

Dans un entretien accordé à la Ligue Grand Est, Jonathan Clauss (27 ans) est revenu sur ses premiers pas en Artois. Le latéral droit est très satisfait de sa venue au RC Lens. "Mon arrivée ? Franchement, top ! Tout le monde est accueillant, tout le monde m’a aidé. J’avais un peu l’appréhension du vestiaire car, lorsqu’on découvre un nouveau vestiaire, on ne sait jamais comment cela se passe. Mais, au bout de 5 minutes, je savais déjà où j’avais mis les pieds." 

Formé au RC Strasbourg, le latéral droit, auteur de 8 passes décisives et de 5 buts en 34 apparitions la saison passée avec Arminia Bielefeld (D2 allemande), va découvrir la Ligue 1. Pas stressé, Clauss savoure d'avoir retrouvé les pelouses françaises dans un club familial à l'instar du RCSA. "C’est un club où tout le monde est content d’être avec tout le monde. Il n’y a pas de clans, pas de mauvaises ambiances. Je suis très heureux. Pour moi, c’est presque le 2e Strasbourg. C’est la même chose, l’ambiance est dingue. C’est un club familial, populaire. C’est pour ces ambiances là que j’ai envie de jouer. Quand Lens est arrivé, j’avais tout pour dire oui."