par julien.perez

RC Lens - Mercato : une recrue estivale a snobé la L1 pour signer à Lens

Recrue estivale du RC Lens, Mehdi Tahrat (28 ans) s’est rapidement imposé comme un taulier en défense centrale.

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne regrette pas son choix.

La cellule de recrutement du RC Lens peut être particulièrement satisfaite de son action au mercato. Grâce à des arrivées ciblées et pour la plupart francophones, Philippe Montanier a en effet pu rapidement compter sur un effectif soudé et qui a enchaîné les résultats sur le pré.

Mehdi Tahrat fait partie des bonnes pioches estivales, le défenseur algérien réalisant un excellent début de saison au sein de la charnière des Sang et Or, qui a grincé dans le passé. Surtout, l’Algérien est ravi d’avoir choisi le RC Lens pour poursuivre sa carrière alors qu'il avait des touches avec des clubs de L1.

« Ici, à Lens, l’osmose s’est faite rapidement. Nous sommes certes des joueurs de foot, mais des hommes avant tout. Et il n’y a que des bons mecs dans ce vestiaire, affirme le stoppeur de 28 ans dont les propos sont relayés par Lensois.com. Cet état d’esprit est permanent et il nous permettra d’affronter les moments difficiles. Lens est un club à l’histoire incroyable. J’avais des touches à l’étranger et en L1. Le seul club qui pouvait me faire venir en L2, c’était Lens. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recrue estivale du RC Lens, Mehdi Tahrat s’est imposé comme un taulier en défense centrale. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne regrette pas son choix.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.