par Laurent HESS

RC Lens : Mesloub mécontent à son remplacement, les explications de Montanier

Lors de la victoire contre Béziers (3-0) hier soir à Bollaert, Walib Mesloub a montré son agacement à sa sortie du terrain.

Philippe Montanier a expliqué que le milieu de terrain voulait prendre un carton.

A son remplacement à la 70e minute, alors que le RC Lens menait déjà 3-0 contre l’AS Béziers, Walib Mesloub a montré des signes d'énervement, en regagnant le banc. Mais interrogé sur le sujet après la rencontre, Philippe Montanier a coupé court au début de polémique : non, il n’y a aucun malaise entre le technicien et son capitaine.

« Il voulait prendre un carton, a expliqué Montanier. Parfois les joueurs veulent gérer les cartons, mais ce ne sont pas eux qui gèrent, c'est moi. C'était plus là-dessus… Ce n'était pas facile ce soir de prendre un carton jaune, même quand on se faisait plusieurs fois mettre au tapis. (sourire) C'était juste ça. Parfois on le fait, ce sont des choix stratégiques, notamment quand il y a la Coupe. Là, ce n'était pas une volonté de ma part. Je voulais surtout le préserver pour les matchs à venir. Il avait bien compris, mais s'il n'était pas content de sortir, c'est normal aussi. C'est une petite anecdote sans conséquence. »

Sous le coup de deux avertissements, Mesloub aurait donc voulu en prendre un troisième.

Ce qui lui aurait valu d’être suspendu pour le déplacement à Sochaux, le 16 février. L’ancien havrais aurait-il donc une dent contre les Lionceaux ou le stade Bonal ?

Laurent HESS

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la victoire contre Béziers (3-0), Walib Mesloub a montré son agacement à sa sortie du terrain. Philippe Montanier a expliqué pourquoi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.