par julien.demets

RC Lens - Stade Brestois (0-2) : Monrose se défend d'avoir frappé le supporter

Accusé par un supporter du RC Lens de l'avoir frappé le weekend passé, Steeven Joseph-Monrose, l'attaquant du Stade Brestois, se défend dans La Voix du Nord.

Accusé par un supporter du RC Lens de l'avoir frappé le weekend passé, Steeven Joseph-Monrose, l'attaquant du Stade Brestois, se défend dans La Voix du Nord.

Sa joie d'avoir inscrit le second but a été éclipsée par l'affaire qui le poursuit désormais. Steeven Joseph-Monrose est en effet accusé par un supporter du RC Lens d'avoir eu un comportement violent à son égard après la victoire du Stade Brestois (2-0) samedi dernier à Bollaert.

"Moi, je voulais juste fêter ça avec mes proches"

Interrogé par La Voix du Nord, le joueur de 26 ans livre sa version des faits.

"C’est simple. Quand j’ai marqué, je me suis dirigé vers les supporters brestois, qui étaient placés un peu en hauteur, parce que ma famille était avec eux, ils étaient au moins huit ou neuf. Moi, je voulais juste fêter ça avec mes proches, j’ai levé la tête vers eux. Les supporters lensois sont descendus, ils m’ont fait des fucks. (...) Je finis le match et je me rapproche du coin des supporters parce que j’avais demandé aux stewards avant la rencontre qu’ils fassent descendre ma famille pour la voir à la fin. Là, le supporter m’appelle, m'insulte encore depuis le bord du terrain. Je lui dis que je ne savais pas ce qui lui était arrivé, mais qu’en tout cas, je ne l’avais pas touché. Depuis, j’ai lu qu’il n’a en fait rien vu et que ce sont les autres supporters qui lui auraient dit que c’était moi…"

Monrose propose de rembourser ses lunettes au supporter

Un détail vient s'ajouter à cet imbroglio : la paire de lunettes que le supporter du RC Lens aurait brisée dans la confusion.

"J’ai vu que ses lunettes étaient abîmées, vraiment. Comme ça partait dans tous les sens et que je voulais juste passer à autre chose, je me suis dit, sans me la raconter, que si c’est pour une paire de lunettes, je pouvais la lui rembourser… Je lui ai dit qu’on pouvait prendre le contact et que je lui rembourserais. C’est là qu’il me dit : 'Ah tu as peur maintenant, Monrose ?' Il faisait le malin… Il voulait porter plainte. Je lui ai dit : 'Fais ce que tu veux, porte plainte si tu veux, ce n’est pas moi.' Et là je suis parti."

Monrose aspire désormais à tourner la page de cette encombrante affaire.

"C’est ma dernière intervention, je vous l’ai dit, les gens se feront leur avis. Je ne lui en veux pas, encore une fois je ne dis pas qu’il ment mais juste que ce n’est pas moi qui l’ai touché. Quand quelqu’un vous propose de rembourser vos lunettes alors qu’il pense n’avoir rien à voir dans l’histoire, c’est plutôt une bonne personne a priori, non ?"

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé par un supporter du RC Lens de l'avoir frappé le weekend passé, Steeven Joseph-Monrose se défend dans La Voix du Nord.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.