par Julien Pédebos

RC Lens : Montanier a fait un heureux en changeant de système

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, a décidé de revoir sa copie dernièrement au niveau tactique.

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, a décidé de revoir sa copie dernièrement au niveau tactique. Ce qui arrange certains.

Alors qu'il semblait parti pour aligner un 4-5-1 qui correspondait bien à son effectif, l'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a changé ses plans. Finalement, le coach du club nordiste a opté pour un 3-4-3 qui fonctionne bien dernièrement.

Et ce système semble ravir même les recrues qui étaient parties pour avoir un autre rôle. Tony Mauricio, le milieu offensif lensois, pensait lors de la préparation évoluer comme une sorte de neuf et demi.

Finalement, le voilà exilé sur un côté par le nouveau système de Montanier. Mais comme il l'a confié dans des propos relayés par Lensois.com, ce changement lui convient parfaitement. « Dans ce système en 3-4-3, même en étant sur les côtés, on a tendance à beaucoup rentrer à l’intérieur du jeu. C’est du coup un poste qui plait. Mon poste préférentiel, c’est derrière les attaquants, mais j’adore évoluer dans cette position à l’intérieur de ce système. C’est celui que nous utilisions à Valenciennes ».

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Philippe Montanier, l'entraîneur du RC Lens, a décidé de revoir sa copie dernièrement au niveau tactique. Ce qui arrange certains.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.