par julien.perez

RC Lens - Montanier a snobé un club de L1 pour rejoindre les Sang et Or !

Nommé entraîneur du RC Lens ces derniers jours, Philippe Montanier avait pourtant été en contacts avancés avec le SM Caen.

Nommé entraîneur du RC Lens ces derniers jours, Philippe Montanier avait pourtant été en contacts avancés avec le SM Caen. Qu’il a poliment refusé pour signer chez les Sang et Or.

Fabien Mercadal est aujourd’hui l’entraîneur pressenti pour succéder à Patrice Garande au SM Caen. Si l’entraîneur du Paris FC ne sait rien de la Ligue 1, il n’était pas le premier club des dirigeants du club normand.

L’Équipe, dans son édition du jour, affirme en effet que Philippe Montanier lui était notamment préféré. Au même titre qu’Hubert Fournier qui a finalement été maintenu à la DTN. L’ancien entraîneur de la Real Sociedad a quant à lui préféré s’engager en faveur du RC Lens !

« Mercadal n’était pas la priorité des dirigeants caennais, qui auraient aimé convaincre Hubert Fournier de quitter son poste de directeur technique national à la Fédération. Mais Noël Le Graët, son président, ne lui a pas ouvert la porte. Ils appréciaient aussi le CV de Philippe Montanier mais ce dernier a privilégié Lens », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier avait pourtant été en contacts avancés avec le SM Caen. Qu’il a refusé pour signer chez les Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.