RC Lens : Montanier fait un nouveau point Mercato et n’écarte pas des départs

Lancé à la recherche de deux renforts au mercato hivernal, l’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a listé tous les paramètres entrant en jeu avant de faire son choix final.

C’est un secret de Polichinelle au RC Lens : Philippe Montanier veut deux renforts au mercato hivernal, à savoir un joueur polyvalent en attaque et un défenseur central. Interrogé sur le sujet vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Sang et Or a confirmé la tendance en listant tous les paramètres entrant en ligne de compte avant son choix final.

« Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. Nous étudions cela. Ce n’est pas simple car il y a des paramètres sportifs et financiers qui entrent en jeu. Mais si nous pouvons nous renforcer avec une ou 2 recrues, nous le ferons. Nous cherchons plutôt un joueur offensif polyvalent et nous allons voir également en défense car nous avons perdu Aleksandar Radovanovic jusqu’à la fin de la saison. Pour l’instant, nous regardons. Il faut vraiment que ce soit des joueurs qui apportent un plus », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Lensois.com.

Lancé sur la question d’éventuels départs ce mois-ci, l’entraîneur du RC Lens ne les a pas écartés. « Le mercato d’hiver n’est jamais simple. L’idéal serait de pouvoir l’utiliser pour recruter un joueur en vue de la saison suivante. Là, il faut prendre un joueur qui soit vite opérationnel. La fin du championnat est le 15 mai. Il n’y a que 4 mois entre la reprise du championnat et la dernière journée, a-t-il poursuivi. Il faut y être attentif et ces profils ne sont pas simples à trouver. On ne prévoit pas de départ mais nous verrons pour quelques uns qui peuvent être demandeurs. Le plus important, c’est que ça ne pénalise pas le groupe. Après s’il y a un départ mais que nous pouvons obtenir une arrivée équivalente, nous pouvons toujours tout étudier. »

JP