par Bastien Aubert

RC Lens : Montanier procèdera à un large turn-over en Coupe de la Ligue

L'entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à la veille d’affronter Nîmes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue aux Costières (21h05).

Le RC Lens va devoir relancer la machine. Les Sang et Or, qui restent sur deux nuls en L2, ont l’occasion de se montrer demain à Nîmes en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (21h05). Philippe Montanier ne compte pas galvauder la compétition et a même prévu d’offrir du temps de jeu à certains joueurs sous-utilisés cette saison.

« On a des petits bobos. Cahuzac sera suspendu mais ça peut être jouable pour samedi. Gradit, Mauricio... on va attendre des examens complémentaires pour savoir s'ils peuvent faire partie du groupe. Ça va tourner, a-t-il affirmé en conférence de presse. Le match va permettre à certains de gagner un peu de temps de jeu. Didier Desprez va notamment garder les buts. Quelques jeunes du centre vont nous accompagner aussi. La  disparition de la Coupe de la Ligue permet de donner du temps de jeu à tout l'effectif. »

L’entraîneur du RC Lens a également évoqué le niveau de Nîmes, une formation qu’il apprécie tout particulièment. « Cette équipe met beaucoup d'intensité dans son jeu. Nîmes là-bas, on ne pouvait pas faire pire, c'est un adversaire difficile à jouer chez lui, a-t-il poursuivi. J'aime bien cette équipe, elle a un jeu vers l'avant, c'est enthousiaste. On sait qu'une qualification à Nîmes, moralement, ça donnerait des ailes. »

Bastien Aubert

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com