par Alexandre Corboz

RC Lens : Moukandjo, Robail... Montanier espère une attaque bientôt d'attaque 

Ce vendredi en conférence de presse avant le match de lundi entre le RC Lens et l'US Orléans, Philippe Montanier a évoqué la situation de deux de ses attaquants.

Ce vendredi en conférence de presse avant le match de lundi entre le RC Lens et l'US Orléans, Philippe Montanier a évoqué la situation de deux de ses attaquants.

Sur l'état de forme de son joker Benjamin Moukandjo

« Il a effectué une bonne semaine d’entraînement mais il lui manque la compétition. C’est dommage qu’il se soit fait un petit pépin musculaire car il aurait pu reprendre avec la réserve jeudi dernier. Il s’est bien entraîné cette semaine après avoir repris, à l’image de ses partenaires. Il est plutôt bien. Apres sa blessure, il a repris une semaine classique. La réserve joue loin à l’extérieur, cela complique aussi les choses. Il est sélectionnable, il peut nous donner un coup de main, la difficulté c’est plus qu’il y a 21 joueurs pour 18 places. Il n’a rien perdu de ses qualités, il n’a que 30 ans, ce n’est pas vieux. La qualité technique, la finition, ça ne se détériore pas, ça s’améliore et il a vraiment un très bon niveau sur ce plan. »

Sur le début de saison délicat de Gaëtan Robail

« Il faut qu’il continue à travailler. Il est souvent aligné. Il a besoin de statistiques, mais j’ai confiance en ses qualtiés. Il faut que Gaëtan soit un peu plus efficace comme tous les attaquants et plus saignant dans les duels. Je reste persuadé que s’il muscle son jeu, pour reprendre Aimé Jacquet, il pourrait devenir un grand joueur car il a beaucoup de qualités. Il faut qu’il monte en puissance. Il a été un peu freiné par une blessure à la cheville mais c’est vrai qu’il y a aussi une concurrence à ces postes là et je me réjouis d’avoir toutes ces possibilités. »

Retranscription : Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi en conférence de presse avant le choc entre le RC Lens et l'US Orléans, Philippe Montanier a évoqué la situation de deux de ses attaquants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.