RC Lens : Niort met déjà les Sang et Or sous pression

RC Lens : Montanier a une bonne raison de ne pas négliger la Coupe de France

Ce lundi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Niort, avec la possibilité de réaliser un joli coup au classement.

Ave la défaite de Metz au Paris FC (1-2) et le nul de Lorient à domicile, les Sang et Or peuvent se rapprocher de la première place contre Niort. Avec un match en retard à disputer à Béziers, le RC Lens aurait trois points de retard sur Metz en cas de victoire à Niort

Du coup, les Sang et Or auront une certaine pression sur les épaules dans cette rencontre diffusée en prime-time, qui plus est.

Et du côté de Niort, on ne se prive pas de mettre la pression sur l’adversaire. Dylan Louisierre, dans des propos relayés par Lensois.com, a été très clair. « On sait que Lens est une grosse cylindrée. Mais nous, on veut aussi montrer notre valeur. Dans tous les cas, c’est un match excitant à disputer. Lens va déplacer beaucoup de supporters, et les nôtres voudront être à la hauteur. Le stade risque d’être rempli. Ça nous aidera à être encore plus performants et à nous dépasser. On reste quand même chez nous, et on a envie de poursuivre notre belle série. Ce sont eux les favoris. Nous, on a tout à prouver. On jouera vraiment sans frein à main », a estimé le joueur niortais.

Julien Pédebos