par nicolas.breton

RC Lens : oui, le moral des joueurs est atteint...

Tout est réuni cet été au RC Lens pour que les joueurs ne puissent pas se concentrer sur l'essentiel : le terrain.

Le club est en effet aux prises avec les instances du foot français pour tenter de sauver sa place en Ligue 1. L'entraîneur Antoine Kombouaré n'a toujours pas fait son retour à La Gaillette. Et les Sang et Or, privés de stade Bollaert en raison des travaux que celui-ci doit subir, ne savent toujours pas précisément où ils recevront leurs adversaires la saison prochaine.

Ce contexte pesant a forcément troublé la préparation de l'effectif artésien. Yves Bertucci, l'adjoint de Kombouaré, ne dit pas autre chose ce matin dans L'Équipe : "Les joueurs ont travaillé sérieusement, mais on est obligé de penser que tout cela les a perturbés." L'ailier lensois Alharbi El Jadeyaoui reconnaît pour sa part que "dans les têtes, ça fait cogiter. Sans entraîneur, c'est compliqué..."

L'idéal pour le RC Lens serait que sa place en Ligue 1 soit officialisée au plus vite, afin que les joueurs puissent enfin se projeter sereinement sur le déplacement à Nantes le 9 août dans le cadre de la première journée du championnat.

Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout est réuni cet été au RC Lens pour que les joueurs ne puissent pas se concentrer sur l'essentiel : le terrain.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.