par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : pas assez de guerriers pour Kombouaré ?

Le RC Lens accueille l’OL ce samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 au stade de Licorne d’Amiens.

En amont de cette rencontre, Antoine Kombouaré a tenu à remonter les bretelles de certains de ses joueurs, qui manquent parfois d’abnégation dans leur manière d’aller au feu.

« On manque de présence défensive alors qu'on est en supériorité numérique sur les buts encaissés, analyse l’entraîneur dans L’Équipe. Il faut mettre plus d'impact et de pression sur le porteur du ballon. Ce n'est pas un problème d'envie de défendre. Le repli existe. L'état d'esprit est bon. Mais il faut aimer le duel, aller le chercher. Avoir la hargne de s'imposer face à l'adversaire ».

Ahmed Kantari reconnaît des défaillances mais pense au contraire que le physique est un des points forts de son équipe. « On ne peut pas accepter nos erreurs qui se paient cash, poursuit le défenseur sang et or. Mais on a tous prouvé qu'on avait le niveau sur certains matches comme Nice (2-0), Metz (2-0) ou Lille (1-1). Maintenant, le plus difficile, c'est d'être régulier. Et s'il y a un domaine où l'on peut rivaliser avec l'OL, c'est bien dans l'aspect physique et mental. Il faut donc nous préparer à être très agressifs pour imposer un énorme combat ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens accueille l’OL ce samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 au stade de Licorne d’Amiens. Avec ou sans guerriers ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.