par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier retire la pression à ses cadres

Conscient qu'on attendait trop d'eux actuellement, Philippe Montanier aimerait que ses cadres au RC Lens se focalisent davantage sur eux.

Actuellement moins fringuant en Ligue 2, le RC Lens cède du terrain à ses rivaux dans la course à la montée. Souvent, dans ce genre de période de moins bien, on attend que les cadres aident l'équipe à se redresser. Avec Jean-Louis Leca, Walid Mesloub ou encore Mehdi Tahrat dans son onze, Philippe Montanier dispose de plusieurs relais pour redresser la barre... Mais il ne veut pas non plus sur-responsabiliser ses ouailles.

En conférence de presse avant le déplacement à Lorient, le coach des Sang et Or a fait savoir qu'il attendait surtout de ses leaders qu'ils se focalisent sur eux en priorité : « Il faut faire attention car les cadres ne doivent pas se disperser non plus. Ils doivent rester concentrer sur leur jeu. Comme j’ai de bons cadres qui se sentent très investis, ces derniers temps je leur ai plutôt demandé de se concentrer sur leur jeu. Avec le staff, nous sommes capables d’assumer. Ils sont parfois un relais très important, à d’autres, il faut les épargner pour qu’ils restent focalisés sur leurs tâches », a expliqué l'intéressé dans des propos relayés par Lensois.com.

Au Moustoir, où il sera encore privé de Mesloub, Philippe Montanier attend davantage une prise de conscience collective.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu'on attendait trop d'eux actuellement, Philippe Montanier aimerait que ses cadres au RC Lens se focalisent davantage sur eux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.