RC Lens : Philippe Montanier salue ses deux pompiers de service

Disposant de nombreuses possibilités au milieu, Philippe Montanier est loin de s’offusquer d’avoir beaucoup de choix au RC Lens…

Son RC Lens actuel troisième de Ligue 2 avec un match en moins, Philippe Montanier est un technicien heureux. Avec l’émergence de jeune malien Cheick Doucouré, le technicien bénéficie également d’une solution en plus dans un entrejeu déjà très garni et solide (Gillet, Mesloub, Bellegarde, Ba, Diarra…).

Plutôt que de se faire des nœuds au cerveau face à cette situation très concurrentielle, Philippe Montanier voit ça comme une chance… Estimant que la polyvalence de deux éléments en particulier pouvait également lui permettre de colmater les brèches.

« C’est assez facile à gérer car la concurrence est saine. On sait que nous allons avoir 4 matches à gérer en 10 jours, or, c’est le cœur du jeu, un poste auquel il faut beaucoup courir. Il faut avoir des bons joueurs en quantité et qualité dans ce domaine, c’est indispensable. En plus, nous avons la chance d’avoir des joueurs comme Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra qui sont polyvalents et peuvent dépanner quand des postes sont défaillants », a expliqué Philippe Montanier, dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond