par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier veut écarter les concurrents, le Paris FC prochain sur la liste

Vainqueur à Niort lundi (2-1), le RC Lens se retrouve déjà sur le pont face au Paris FC ce vendredi.

Philippe Montanier a fait face à la presse ce mercredi. Morceaux choisis.

Le point santé

« On n'a pas voulu prendre de risques avec El Hadji Ba à Niort mais il va très bien. Pour Grejohn Kyei, on va faire un point mais ça sent bon. Modibo Sagnan a pris un carton en National 2 et il va être indisponible pour plusieurs matches. Massadio Haïdara est lui aussi suspendu. Guillaume Gillet est toujours forfait (mollet) ».

Sur le début de saison réussi

« Nous n’avons pas eu tout l’effectif dès le 18 juin. Certains sont venus au compte-gouttes. Je m’attendais à une entame plus difficile. Le premier paramètre, c’est le recrutement. Sur la qualité des joueurs et surtout des hommes, nous ne nous sommes pas trompés, ce qui a accéléré la cohésion de l’équipe. Nous avons ainsi pu être performants plus vite que prévu(...) Il faut que l'on continue notre chemin, qu'on écarte les équipes, qu'on regarde devant en se concentrant sur l'essentiel : le match qui vient ».

Sur l'opposition face au Paris FC

« Ce sera compliqué, c’est une équipe qui a réussi ce qu’aucune autre n’a fait pour l’instant : battre Metz . Cela montre sa qualité et à l’extérieur, elle est souvent difficile à jouer. Ce sera une partie très disputée et très équilibrée. Le Paris FC est bon partout. Ils sont costauds défensivement et efficaces dans les attaques rapides. C’est surtout ça qu’il faudra craindre. Il y a de l’impact dans les duels et c’est difficile à manier. Pour battre cette équipe, il faudra être à 100% car elle est complète ».

Sur la concurrence Grejohn Kyei – Yannick Gomis en pointe

« C’est ça qui va être intéressant pour nous : avoir des profils différents avec des animations différentes. Parfois, ça bloquera plus et il faudra trouver d’autres solutions. Disposer de profils différents peut nous apporter une autre corde à notre arc. Qu’ils jouent ensemble est aussi une option ».

Retranscription : Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur à Niort lundi (2-1), le RC Lens se retrouve déjà sur le pont face au Paris FC ce vendredi. Philippe Montanier a fait face à la presse ce mercredi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.