par julien.demets

RC Lens : pourquoi Alain Casanova se méfie particulièrement de Laval

Malgré son classement médiocre, Laval suscite une certaine méfiance chez l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova.

Et pour cause...

Vainqueur du Havre (1-0) vendredi soir, le RC Lens a opéré un joli rapproché vers le podium de Ligue 2. Les hommes d'Alain Casanova occupent désormais la quatrième place, à une longueur seulement d'Amiens, troisième. A priori, le déplacement des Sang et Or sur le terrain de Laval mercredi (16e journée de Ligue 2) s'apparente à une formalité, l'équipe mayennaise n'étant que 17e.

Laval aime jouer les gros

Mais l'entraîneur artésien n'oublie pas que les Tangos ont réussi l'exploit de s'imposer à Reims il y a dix jours : "C’est une équipe mal classée qui a été capable de gagner contre Reims (0-2, 15e journée de Ligue 2) donc ce n’est pas rien avec un nouvel entraîneur qui fera ses débuts dans son stade. Je veux bien récupérer. Nous avons 4 jours. J’attends le dernier moment pour prendre une décision pour l’équipe qui démarrera."

Désormais entraîné par Marco Simone, le Stade Lavallois sait bien qu'accrocher le RCL à son tableau de chasse serait le meilleur moyen de repartir du bon pied.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré son classement médiocre, Laval suscite une certaine méfiance chez l'entraîneur du RC Lens Alain Casanova. Et pour cause...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.