par nicolas.breton

RC Lens : pourquoi Kombouaré a eu raison de sortir Delle, Ndaw et Landre

Au pied du mur après un début de championnat raté, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a procédé à plusieurs choix forts.

La mise à l'écart de Joris Delle, Guirane Ndaw et Loïck Landre sont les plus symboliques, les trois hommes étant considérés comme des cadres de l'effectif nordiste. Interrogé par La Voix du Nord, l'entraîneur de Wasquehal Carlos Da Cruz estime pourtant que son collègue a fait les bons choix et que les résultats lui donnent raison.

« Comme tout technicien avec de l’expérience, il a su jauger son groupe. Il faut faire la bonne analyse. Si vous estimez que certains ne vous permettent pas de rebondir, vous changez, même si ce sont les meilleurs. C’est plus facile à faire si vous avez le soutien de vos dirigeants. Mais il y a toujours une prise de risque. Si ça passe, c’est génial, sinon… Là, ça va être bénéfique parce qu’en plus des résultats, ça peut provoquer la remise en question qu’il attend. »

Ndaw, Landre et Delle figurent dans le groupe retenu par Kombouaré pour le match de la 10e journée de Ligue 2 face à Evian TG ce vendredi soir (20 heures). Seront-ils titulaires ? C'est une autre histoire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au pied du mur après un début de championnat raté, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré a procédé à plusieurs choix forts.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.