par nicolas.breton

RC Lens : pourquoi le match nul à Reims (0-0) est un mauvais résultat

La question se pose chaque fois qu'une équipe décroche un match nul en déplacement : s'agit-il d'un bon ou d'un mauvais point ? Dans l'absolu, ne pas s'incliner en terrain adverse reste une bonne opération.

Mais dans le cas du RC Lens, opposé ce dimanche après-midi au Stade de Reims (0-0) à Delaune, ce sont les regrets qui priment...

Des occasions ratées en pagaille

Depuis le début de la saison, les hommes d'Antoine Kombouaré affichent une étonnante faculté à remonter le ballon en quelques passes seulement sur toute la longueur du terrain. Ce jeu de contre-attaque a fait merveille cet après-midi. Bien que dominatrice dans la possession de balle, l'équipe champenoise a concédé les occasions les plus nettes et ne doit qu'aux exploits de son gardien Johny Placide face à Pablo Chavarria (52 et 61e) et à beaucoup de réussite (tir d'Adamo Coulibaly sur le poteau à la 69e) d'avoir glané un point. Les regrets sont clairement du côté lensois.

Toujours pas de victoire en 2015

Antoine Kombouaré le sait bien : la manière est inutile si aucun bon résultat ne vient la récompenser. Battu lors de ses deux premières sorties de l'année en championnat, contre Lyon (2-0) et à Guingamp (3-2), éliminé par ces mêmes Lyonnais en Coupe de France, le RC Lens connaît un début d'année difficile. Seul une victoire lui permettra de se remettre sur de bons rails. Sans quoi, la confiance du jeune effectif artésien risque de s'étioler. La réception de Bastia samedi prochain sera donc cruciale : Lens doit mettre un terme au plus vite à sa mauvaise série.

Des résultats défavorables dans le bas du tableau

En même temps que ce match nul se disputait, à quelques centaines de kilomètres, la rencontre opposant le Stade Rennais au SM Caen. Surprise, ce sont les Normands qui se sont imposés avec la manière (4-1). Un succès qui s'ajoute à celui d'Evian TG hier soir contre Toulouse et qui ne fait évidemment pas les affaires des Sang et Or. Doublés par Caen et désormais distancés de trois points par l'équipe savoyarde, les coéquipiers de Jérôme Le Moigne occupent l'avant-dernière place du classement de L1. Le premier non-relégable, Toulouse, compte deux longueurs d'avance.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La question se pose chaque fois qu'une équipe décroche un match nul en déplacement : s'agit-il d'un bon ou d'un mauvais point ? Dans l'absolu, ne pas s'incliner en terrain adverse reste une bonne opération.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.