par nicolas.breton

RC Lens : quand Kombouaré se transforme en Père Fouettard

On savait que l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré était du genre strict, en particulier avec les jeunes joueurs qui composent son effectif cette saison.

On en a la confirmation ce matin dans les colonnes de L'Équipe. Le technicien livre en effet quelques-unes des règles de vie imposées à son groupe.

"Je gère la communication de mon effectif. Les jeunes joueurs n'ont pas le droit de s'exprimer. Je ne veux pas qu'ils disent de connerie. J'en ai vu qui prenaient le melon. Quand ils auront trois saisons en L1, qu'ils seront confirmés, ils pourront s'exprimer. (...) Si on est exigeant, le joueur ne peut pas se plaindre. On touche nos salaires. On doit bosser. Point. Je regarde tout, les repas, les soins, les horaires. Il y a un règlement en place, avec un système d'amende. (...) En qualité d'éducateur, je m'intéresse à l'extra-sportif. Je veux savoir si les jeunes sortent ou pas. J'ai mes réseaux. Ici, ils déjeunent au centre tous les midis, suivent les protocoles de soins. J'ai un retour du médical quotidien. En cas de dérapage, il y a des sanctions. (...) L'éducation est très importante, comme le respect du vestiaire. Pas de casquette, de portable. Ce qui n'empêche pas la musique."

Au vu des résultats et de l'implication des jeunes joueurs Lensois, cette méthode dure porte pour l'instant ses fruits.

Supporters du RC Lens, voici votre APPLICATION 100% Lens.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App StoreLa version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On savait que l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré était du genre strict, en particulier avec ses jeunes joueurs. On en a la confirmation.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.