RC Lens – Mercato : Franz Beckenbauer est passé chez les Sang et Or…

Real Madrid : Varane incertain pour le déplacement à l’Ajax

Fan de Raphaël Varane, Philippe Vercruysse, l’ancien n°10 du RC Lens, compare le défenseur du Real Madrid à la légende allemande Franz Beckenbauer.

Auteur de près de 300 matches sous les couleurs du RC Lens, où il est resté une icône, Philippe Vercruysse a accordé un entretien au site MadeInLens. Il est y notamment question de Raphaël Varane, pour qui l’ancien n°10 voue une admiration sans faille.

 « Alors lui, c’est un joueur hors norme, a-t-il soutenu. Avoir tant de qualités si jeune, c’est tout simplement exceptionnel : maîtrise technique, intelligence de jeu, force physique et athlétique, sans oublier une grande maîtrise de soi et la lucidité qui va avec…C’est pour moi le nouveau Franz Beckenbauer. D’ailleurs, pour moi, il mérite le Ballon d’Or »

Et à Vercruysse de décrier, à son tour, le palmarès du Ballon d’Or 2018, attribué à Luka Modric. « Griezmann n’est pas très loin non plus, mais, le football, ce n’est pas que de grands attaquants : il y a aussi de grands défenseurs. De toute façon, si cette année, on ne donne pas le trophée à un joueur français, c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans la planète football ! »

Laurent HESS