par julien.demets

RC Lens : Sikora calme le jeu sur la "renaissance" de Bostock

Auteur d'une bonne entrée à Nancy, John Bostock devra faire plus avec le RC Lens pour convaincre son entraîneur Éric Sikora de lui tresser des lauriers.

Cela faisait un mois et demi, depuis la défaite à Clermont (2-1) le 25 septembre, qu'on ne l'avait plus revu. John Bostock a effectué son retour sous le maillot du RC Lens samedi à Nancy (1-1) lorsque son entraîneur Éric Sikora l'a fait entrer à la place d'un Jean-Ricner Bellegarde décevant. L'histoire retiendra que le numéro 8 nordiste est à l'origine, grâce à une belle passe dans la surface, de l'action qui conduit à l'égalisation de Karim Hafez.

"Les rentrées de Moussa Maazou et de Kévin Fortuné ont apporté aussi"

Le technicien Sang et Or n'a cependant pas voulu mettre Bostock en avant après la partie, ni enfoncer Bellegarde, préférant retenir la réaction collective du RC Lens en seconde période. Ses propos sont relayés par le site Lensois.com.

"On ne va pas se focaliser sur la sortie de Jean-Ricner Bellegarde et sur l’entrée de John Bostock. Aujourd’hui, il y a aussi les autres joueurs qui ont haussé leur niveau, Nancy qui a baissé de niveau, qui a reculé. On voit John entrer dans ce contexte là, et il a su influer sur le jeu, mais on ne peut pas dire que notre deuxième mi-temps c’est John Bostock. Il y a un collectif aussi. Les rentrées de Moussa Maazou et de Kévin Fortuné ont apporté aussi."

Il n'empêche, un RC Lens avec Bostock en forme ne serait plus tout à fait la même équipe...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une bonne entrée à Nancy, John Bostock devra faire plus avec le RC Lens pour convaincre son entraîneur Éric Sikora de lui tresser des lauriers.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.