par julien.perez

RC Lens : Sikora ne crie pas encore victoire pour le maintien

Si le RC Lens a enregistré un succès capital face à Châteauroux lundi (2-1) dans la course au maintien, Éric Sikora ne veut pas encore crier victoire.

Le RC Lens s’est donné de l’air sur la zone rouge en s’en écartant de six longueurs grâce à son succès aux forceps face à Châteauroux hier soir à Bollaert (2-1). Éric Sikora est forcément soulagé par cette victoire mais préfère rester sur ses gardes avant d’affronter Nancy lundi prochain dans le match de la peur.

« Avec notre classement, on n’est jamais tranquilles »

« Battre Châteauroux, dans notre situation, alors que cette formation aurait pu être quatrième, c’est très satisfaisant, explique Sikora dans L’Équipe. En première période, sur quelques coups, on a tout de même frisé la correctionnelle. Mais j’ai vu une équipe qui a fait un bon match et qui a joué. À l’image de ce premier but qui arrive par un appel sur un côté. C’est dommage de souffrir pendant les cinq dernières minutes. Mais avec notre classement, on n’est jamais tranquilles. Le stage au Touquet (trois jours la semaine dernière, avec un coach mental) nous a fait du bien. Tout le monde s’est exprimé. Là, j’ai vu une équipe qui a retranscrit sur le terrain ce qu’elle avait mis sur le papier. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le RC Lens a enregistré un succès capital face à Châteauroux lundi (2-1) dans la course au maintien, Éric Sikora ne veut pas encre crier victoire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.