par nicolas.breton

RC Lens : son avenir, celui de Kombouaré... Martel réagit aux menaces de Mammadov

Le propriétaire du RC Lens Hafiz Mammadov a glacé l'ambiance dimanche matin en clamant haut et fort sa volonté de procéder à quelques changements au sein de l'organigramme du club.

Le propriétaire du RC Lens Hafiz Mammadov a glacé l'ambiance dimanche matin en clamant haut et fort sa volonté de procéder à quelques changements au sein de l'organigramme du club. L'homme d'affaires azéri tient visiblement le management actuel comme responsable des atermoiements auprès de la DNCG, laquelle n'a toujours pas validé la montée des Sang et Or en Ligue 1.

Ce lundi, dans les colonnes de L'Équipe, le président artésien Gervais Martel joue l'apaisement, écartant tour à tour la perspective de son départ et celle de Mammadov lui-même : "Je ne me sens pas personnellement menacé. J'ai 25 ans d'expérience dans le métier. Je ne peux pas changer des choses qui sont légitimes, c'est-à-dire un certain fonctionnement de la DNCG qui a des demandes et un timing précis. Il est peut-être plus facile de travailler avec Sheffield Wednesday (autre club dont Mammadov est le propriétaire, Ndlr). (...) Hafiz précise bien que tout va bien se passer cette semaine avec la DNCG. J'ai passé huit jours avec lui la semaine passée. Nous n'avons pas évoqué le management du club.

(...) Si ce communiqué annonce son départ ? Non, il rappelle bien ce qu'il a apporté et ce qui va être fait. Des changements ? S'il le souhaite, il m'en parlera."

L'attitude de Kombouaré pas en cause

Martel balaie également l'idée selon laquelle le refus du coach Antoine Kombouaré d'animer les séances d'entraînement tant que le RCL ne serait pas officiellement en Ligue 1 ait pu engendrer cette crispation : "Je ne pense pas qu'Antoine ait un rapport avec la communication d'Hafiz Mammadov. J'ai fait le choix de cet entraîneur pour remonter en L1 et je ne me suis pas trompé. C'est l'homme de la situation et celui qui va faire grandir l'équipe. Avec Hafiz, on évoque très peu le sportif, il nous fait confiance. La position d'Antoine n'a pas entraîné le communiqué."

La DNCG devrait rendre son verdict mercredi quant à l'accession du club à la L1. Une décision positive devrait apaiser le climat autour des Sang et Or.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le propriétaire du RC Lens Hafiz Mammadov a clamé haut et fort sa volonté de procéder à quelques changements au sein de l'organigramme du club

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.