par Benjamin Danet

RC Lens - Supporters : Les Ultras de France apportent leur soutien aux supporters lensois

Depuis les incidents survenus lors du match de Ligue 2, Le Havre-Lens, samedi dernier, les supporters du RC Lens sont montrés du doigt.

Et notamment le groupe Ultras, Red Tigers. Un communiqué est aujourd'hui venu les soutenir.

Ce sont près d'une trentaine de groupes qui ont signé un texte commun, envoyé à bon nombre de rédactions. Nous vous proposons ainsi les meilleurs extraits. "Les groupes signataires apportent un soutien total aux supporters lensois, victimes de violences policières le samedi 30 janvier 2016 au Havre. Plus particulièrement, nous apportons un soutien appuyé aux Red Tigers qui se retrouvent aujourd'hui, bien malgré eux, montrés du doigt(...)Les Red Tigers, comme l'ensemble des groupes Ultras, font l'objet d'une haine d'état. Des violences policières au refus systématique du dialogue, en passant par un arsenal législatif disproportionné pour un mouvement comme le notre, l'autorité, sur les conseils avisés de la Direction Nationale de lutte contre le Hooliganisme, a chois de nous faire la guerre."

"Votre politique, à court terme est violente. Mais elle est également dangereuse. Un jour, on ne parlera pas que de supporters blessés qui finissent à l'hôpital. On parlera d'un mort lors d'une altercation avec la police. Nous continuerons le combat. Les supporters ne sont pas des criminels."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis les incidents survenus lors du match de Ligue 2, Le Havre-Lens, samedi dernier, les supporters du RC Lens sont montrés du doigt.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.