par nicolas.breton

RC Lens : recettes, transferts, Mammadov... Toute la vérité sur les finances du club

On le sait, la situation financière du RC Lens est bancale en raison des promesses non tenues par son actionnaire azéri Hafiz Mammadov.

Pourtant, le président nordiste Gervais Martel répète depuis de longues semaines que son club est armé pour tenir au moins jusqu'au terme de la saison actuelle.

Pour en avoir le cœur net, le journaliste de France 3 Nord-Pas-de-Calais Yann Fossurier a épluché les comptes du club artésien pour la saison 2013/14. Et, en attendant d'en faire la synthèse dans un article approfondi, a livré ses premières conclusions sur son compte Twitter.

Premier enseignement, le RCL ne génère pas assez de bénéfices.

Fossurier1Pertes3

Perte compensée

La solution la plus évidente pour combler ce manque à gagner consisterait à faire appel à un autre investisseur. L'État azéri a semble-t-il déjà pris le relais de Mammadov.

Baku

Bakou peut-il tenir ce rôle sur la durée ? Ce n'est pas le point de vue du journaliste, qui estime que les Sang et Or devront de toute façon réduire leur train de vie.

Thunes Bakou

L'autre solution pour augmenter les recettes du club consisterait à vendre des joueurs. Le problème, c'est qu'une telle politique affaiblirait l'équipe et réduirait donc les recettes. Un vrai cercle vicieux...

Ventes joueurs

Tout dépend donc de ce que les dirigeants du club envisagent : une politique de stabilité financière à moyen terme ou des résultats sportifs immédiats.

Supporters du RC Lens, voici votre APPLICATION 100% Lens.

La version IOS (I phone) est disponible sur l’App StoreLa version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste de France 3 Nord-Pas-de-Calais Yann Fossurier a épluché les comptes du club artésien. Et livré ses premières conclusions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.