RC Lens : un adversaire vole au secours des « Sang et Or » et de Montanier

Bollaert a grondé lundi soir après la courte victoire du RC Lens sur la Berrichonne de Châteauroux. Mais l’entraîneur de cette dernière relativise.

Quarante-huit heures après les faits, on ne sait toujours pas si les supporters du RC Lens ont sifflé à la fin du match contre Châteauroux (1-0) parce qu’ils ont été frustrés par le contenu de la partie ou si c’était à destination des dirigeants, accusés d’avoir raté leur mercato.

En tous les cas, ces sifflets ont atteint les joueurs, dont un Jean-Louis Leca assez remonté après coup. Le gardien « sang et or » a reçu le soutien de l’entraîneur de la Berrichonne, Nicolas Usaï, qui a rappelé que quand une équipe connaît une période de moins bien comme le RCL, elle met du temps avant de retrouver son football.

« Lens était dans une période plus délicate apres un bon début de saison. De temps en temps, il faut savoir passer par des victoires comme celle-ci pour relancer une machine. » Souhaitons que la réception du Paris FC dans dix jours scelle la réconciliation entre les supporters et leur équipe.

R.N.