par julien.perez

RC Lens : un dernier obstacle se dresse avant la Ligue 1

Si Antoine Kombouaré et Gervais Martel ont déjà affiché leur plein de confiance concernant la fin de la saison du RC Lens, Le Havre reste un dernier obstacle aux yeux des supporters du club artésien.

En s’imposant à Niort vendredi soir, le RC Lens a réalisé un joli coup au classement en passant du 7e au 6e rang mais en se rapprochant surtout à trois petites longueurs du podium. Justement, si le Dijon FCO et l’AS Nancy-Lorraine semblent d’ores et déjà intouchables en tête, les Sang et Or (52 points) vont devoir lutter avec plusieurs équipes qui sont au coude à coude. Parmi elles, Clermont Foot, (51), le FC Metz (53), le Red Star (55) et Le Havre (55).

Le Havre favori pour retrouver la Ligue 1 ?

Le HAC occupe d’ailleurs la dernière marche du podium à l’heure actuelle et semble le mieux placé pour s’emparer du dernier strapontin vers l’élite. Selon un sondage publié par le site lensois.com, les supporters sont unanimes : le club normand est le dernier obstacle sportif qui peut séparer le RC Lens de la Ligue 1. Avec 47% des suffrages, l’équipe entraînée par Bob Bradley devance ainsi les Sang et Or (38%) chez les favoris à la montée dans l'esprit des fans artésiens. Le Red Star (9%) et Clermont Foot (5%) se placent très loin derrière.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Antoine Kombouaré et Gervais Martel ont déjà affiché leur plein de confiance pour la fin de la saison du RC Lens, Le Havre reste un dernier obstacle.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.