par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : un indice déjà positif pour le CNOSF ?

Le CNOSF devrait vite se prononcer sur le dossier du RC Lens et pourrait rendre son avis ce jeudi ou vendredi.

L’Équipe et La Voix du Nord abondent en ce sens. Dans le cas récent et épineux de Luzenac, le CNOSF avait en effet livré sa réponse sous 48 heures, sans compter le week-end.

Pour l’heure, tous les doigts et orteils des supporters des Sang et Or sont croisés mais le changement de stratégie quant au budget initial, passé de 48 à 36 millions d’euros, n’est peut-être pas une mauvaise idée.

C’est en tout cas ce que pense l’avocat du RCL, Me. Laurent Schoenstein, qui assure dans les colonnes du Parisien que ce nouvel état prévisionnel des recettes et dépenses demeure « solide et validé par un commissaire aux comptes ».

A quoi ressemblera la suite du dossier ? En cas de confirmation de la décision de la DNCG de maintenir le RC Lens en Ligue 2, un appel devant le tribunal administratif reste possible mais pourrait prendre des semaines. En revanche, si le CNOSF valide le dernier budget, les Sang et Or devront repasser devant le comité exécutif de la FFF, ce qui sera effectué dans les plus brefs délais eu égard au début de la saison le 8 août prochain.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le CNOSF devrait vite se prononcer sur le dossier du RC Lens et pourrait rendre son avis ce jeudi ou vendredi mais le budget des Sang et Or est jugé solide.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.