par Alexandre Corboz

RC Lens : un poker menteur de Gooré pour imposer ses conditions ?

S’il s’est retiré de la course au RC Lens, Charles-Kader Gooré espère un volte-face du tribunal de Commerce sur les conditions qui lui sont imposées.

Comme nous vous l’indiquions vendredi, Charles-Kader Gooré a décidé de retirer son offre de rachat du RC Lens, agacé que le tribunal de Commerce de Paris lui demande de mettre en évidence ses fonds via une banque européenne et non l’organisme nigérian qui le soutient.

Hurlant au racisme pour justifier son choix, Gooré a donc laissé la société hispano-anglaise Solférino comme seul repreneur potentiel pour le RC Lens à quelques jours de la décision définitive (le 18 mai).

Gooré espère faire plier le tribunal

Derrière ce coup de sang, il y aurait une tentative de poker menteur de la part de Charles Kader-Gooré pour faire lever cette obligation et permettre à sa banque de le soutenir. C’est en tout cas ce qu’affirme la Voix du Nord, expliquant que l’Ivoirien n’aurait pas totalement abandonné le projet.

«  Si cette exigence est maintenue, alors oui, nous retirons notre offre (…) Ce n’est pas fair-play, c’est même inacceptable. Ça fait maintenant des semaines que travaillons sur cette offre et on subit au dernier moment un véritable coup de Jarnac. On était prêts à mettre près de 30 millions d’euros, rendez-vous compte. Nous n’en resterons pas là », a fait savoir Maître Olivier Pardo son avocat, gardant espoir que ce coup de sang incite le Tribunal à revoir sa position.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Charles-Kader Gooré espère un volte-face du tribunal de Commerce sur les conditions qui lui sont imposées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.