par Alexandre Corboz

RC Lens : une ancienne gloire du rugby au chevet des Sang et Or

Pour se rebooster dans la course au maintien, le RC Lens a fait appel à l'ancien rugbyman Thomas Lombard, désormais coach mental.

En grande difficulté sportivement et à seulement trois points du 18e et barragiste, le RC Lens a besoin de retrouver la confiance. Pour se faire, le club artésien a mis tous les ingrédients de son côté en faisant appel à un intervenant extérieur pour rebooster ses joueurs et les mettre dans l'optique de la course au maintien malgré les nombreux évènements extérieurs contraires intervenus ces dernières semaines.

Et le Racing a choisi de placer sa confiance sur un ancien sportif de haut niveau, l'ex-international de rugby Thomas Lombard, consultant dans les médias mais surtout coach mental. « On a travaillé sur l'état d'esprit, sur le fait d'aborder les matchs avec solidarité et confiance. On a évoqué des mots-clés comme « guerrier », « simplicité ». Des joueurs, qu'on entendait moins d'habitude, se sont ouverts. On a appris à se connaître de mieux en mieux et on a évoqué le fait de travailler les uns pour les autres. C'était court mais ça nous a marqués », explique Frédéric Duplus dans des propos relayés par La Voix du Nord.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour se rebooster dans la course au maintien, le RC Lens a fait appel à l'ancien rugbyman Thomas Lombard, désormais coach mental.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.