RC Lens : une plainte déposée à cause des supporters lensois présents face à Nogent

Visiblement, certains agissements de supporters du RC Lens présents en parcage visiteurs à Beauvais ont provoqué des dégâts.

Lors du 7e tour de Coupe de France entre Nogent-sur-Oise et le RC Lens, des supporters lensois se sont encore distingués, après les épisodes fâcheux lors du derby face à Valenciennes, en allumant des fumigènes dans la tribune visiteurs.

Si ce n’est pas la raison de l’interruption de la rencontre comme le rappelle le président de Nogent Joël Rojas dans le Parisien, quelques dégâts ont été provoqués, ce qui devrait entraîner une plainte. « C’était lié à des affrontements entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes » aux abords du stade. Une partie de l’enceinte a été envahie par du gaz lacrymogène. Mais ça n’excuse pas les feux de Bengale allumés dans le parcage visiteur à ce moment-là. 3 sièges ont été brûlés, un a été arraché. Dès lundi, je vais porter plainte contre X », a annoncé Rojas.

Par ailleurs, le président de Nogent a reconnu que le banc de Lens avait été victime de jets de projectile par des supporters de Nogent, ce qu’il regrette. « C’est arrivé du côté du banc de Lens. On en saura plus bientôt. C’est une immense déception. Cela gâche un peu la fête… »

Julien Pédebos