par Alexandre Corboz

RC Lens : une recrue estivale condamnée à faire banquette ?

Arrivé au milieu du mois de juillet avec l’étiquette d’attaquant numéro 1 du RC Lens, Teddy Chevalier nage en plein cauchemar depuis son arrivée.

En ce moment, le RC Lens semble avoir trouvé son attaque. Depuis deux matches, Alain Casanova fait confiance au tandem Cristian Lopez – Kévin Fortuné et c’est parti pour durer si l’on en croit les propos du technicien après RC Lens – Red Star (2-0). « Même si on doit être capable d’avoir encore plus de variété dans notre jeu, on s’aperçoit qu’il y a une belle complémentarité entre les attaquants et les joueurs excentrés », a-t-il glissé. Une déclaration qui n’augure rien de bon pour Teddy Chevalier qui n’était une nouvelle fois pas sur la feuille de match après avoir déjà été oublié lors du derby face à Valenciennes et sur les matches suivants.

L’élimination face au PFC l’a enterré

S’il pensait vivre un rêve en signant dans son club de cœur après une saison mitigée en Turquie à Rizespor, l’ancien buteur de Courtrai connait surtout la galère. D’abord hors du coup physiquement, l’attaquant a mis un peu de temps à être prêt pour le service, ne jouant que 25 minutes au total face à Nîmes et Amiens lors des 3e et 4e journées avant sa première titularisation en Coupe de la Ligue face au Paris FC.

Contre les pensionnaires de National, Chevalier a eu le malheur de ne pas être performant et de manquer un penalty lors de la séance de tirs au but à Bollaert (0-0, 6-7). Depuis c’est la réserve son quotidien et l’arrivée de l’Espagnol Cristian Lopez l’a repoussé un peu plus loin dans la hiérarchie, lui qui était déjà passé au second plan avec l’explosion de Kévin Fortuné. Alain Casanova étant dans la logique de ne pas changer une équipe qui gagne, Chevalier a quand même pas mal de soucis à se faire…

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au milieu du mois de juillet avec l’étiquette d’attaquant numéro 1 du RC Lens, Teddy Chevalier nage en plein cauchemar depuis son arrivée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.