par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : une recrue inattendue qui ferait du bien au mercato ?

Il reste une semaine au RC Lens pour anticiper son recrutement en attendant que les fonds soulevés par Hafiz Mammadov n’arrivent officiellement sur son compte.

Pour l’heure, le club artésien s’active en coulisses et, comme nous le relayions samedi, il s'est vu proposer un jeune ailier ghanéen qui évolue actuellement à Helsingborg en Suède : David Accam.

Ce dimanche, le RC Lens a pris note et pourrait mûrir sa réflexion devant ce talent en devenir. Agé de 23 ans, Accam a en effet inscrit 10 réalisations cette saison dans le seul championnat suédois et pointe au deuxième rang des meilleurs buteurs locaux derrière Lasse Vibe (14).

Aussi, l’ailier ghanéen a la particularité d’avoir été le transfert qui a rapporté le plus d’argent à un club de troisième division suédoise avant son arrivée à Helsingborg. Il figure dans les tablettes du football local en raison de cette anecdote.

Enfin, Accam semble très en forme puisqu’il a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe face à Mjallby (2-1) et qu’il a été convoqué en sélection ghanéenne pour affronter l’Ouganda et le Togo le mois prochain en éliminatoires de la CAN. On espère que le RC Lens ne se bougera pas trop tard pour relancer le dossier...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il reste une semaine au RC Lens pour anticiper son recrutement en attendant que les fonds d'Hafiz Mammadov n’arrivent officiellement sur son compte.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.