par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : une solution pour assurer l'avenir déjà en marche ?

Bien que Gervais Martel se montre confiant pour l’avenir du RC Lens, des solutions d’avenir se prépareraient en coulisses pour assurer le futur du club artésien.

L’Équipe annonce en effet que l'environnement du club se prépare au pire mais pourrait avoir trouvé une parade. Épaulés par des industriels locaux, qui pourraient réunir 8M€ dans un tour de table pour financer une saison en L 2, des élus politiques, notamment Daniel Percheron, président de la Région, et Dominique Bailly, sénateur du Nord, travailleraient à des alternatives en y associant l'actionnariat public. Gervais Martel en serait alors écarté.

Les élus politiques travaillent déjà sur l'avenir du Racing

De plus, le quotidien sportif assure que le RC Lens pourra encore compter sur ses valeurs marchandes, ses jeunes, dont plusieurs ont reçu des offres de services (Gbamin, Cyprien, Guillaume). Elles peuvent compenser tout ou partie du manque à gagner en matière de droits télé enL 2. Le club a besoin d'au moins 10 M€ pour la saison prochaine.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien que Gervais Martel se montre confiant pour l’avenir du RC Lens, des solutions d’avenir se prépareraient en coulisses pour assurer le futur du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.