par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 2 : le RC Lens bat le Gazélec (2-1) et prend la 2e place !

Pour ses 110 ans, le RC Lens a fini l’année sur une bonne note en s’imposant face au GFC Ajaccio (2-1) et en grimpant sur la deuxième marche du podium de Ligue 2.

Alors que cela devait être une belle fête, on a assisté à un spectacle étonnant à Bollaert. Une première mi-temps marquée par un silence de cathédrale de la part du public artésien, protestant contre leur célébration des 110 ans gâchée par les autorités et la domination stérile du RC Lens. Une seconde animée par les Red Tigers et un but de Kévin Fortuné qui replace les Sang et Or en bonne position dans la course à la montée.

1-1 mais 0 frappe lensoise cadrée à la pause

Incapable de cadrer la moindre frappe en première période, le Racing avait pourtant ouvert le score … sur un CSC de l’Ajaccien Jérôme Mombris, qui a contré dans ses filets une aile de pigeon de Cristian Lopez sur un centre d’Abdellah Zoubir (1-0, 13e csc). En face, le Gaz ne proposait pas beaucoup plus mais était parvenu à égaliser grâce à un exploit personnel de Yoann Court (1-1, 27e).

Fortuné sort de sa boîte

Toujours dominateur lors du second acte, et impulsé par un Zoubir remuant, Lens ne trouve dans un premier temps pas la faille face à une équipe d’Ajaccio bien regroupée et est proche de se faire punir sur l’unique situation corse de la seconde période : une reprise sur corner de Jérémy Bréchet, sauvée de manière spectaculaire par Nicolas Douchez (70e). La solution pour la bande à Alain Casanova est finalement venue du banc… Sur une ouverture lumineuse de Mathias Autret pour un Kévin Fortuné, discret jusqu’alors, qui trompe Steeve Elana d’une frappe croisée (2-1, 77e). Dès lors, les espaces s’ouvrent aux Nordistes mais plus rien ne sera marqué, la faute à un Elana auteur d’un arrêt énorme devant Cristian Lopez (90e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour ses 110 ans, le RC Lens a fini l’année sur une bonne note en s’imposant face au GFC Ajaccio (2-1) et en grimpant sur la deuxième marche du podium de L2

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.