par nicolas.breton

Le président du SM Caen et un coach de L1 interpellés dans une affaire de matches truqués

Menacés de relégation tout au long de la saison dernière, les Crocodiles Nîmois avaient sauvé leur peau grâce à une fin de championnat réussie : trois victoires, quatre matches nuls et une seule défaite lors des huit dernières journées.

Y aurait-il anguille sous roche ?

D'après Le Point, des policiers auraient intercepté, lors d'écoutes téléphoniques, des conversations entre l'actionnaire du club Serge Kasparian et son président Jean-Marc Conrad au sujet de rencontres arrangées. Une source judiciaire a confirmé l'information sur le site du Parisien : "Les investigations diligentées dans le cadre de l'enquête sur des faits d'extorsion et d'abus de confiance au sein du cercle de jeu le Cadet dirigé par Serge Kasparian ont mis en lumière l'implication de ce dernier dans le rachat du Nîmes Olympique au mois d'avril dernier. Plusieurs propositions d'arrangements avec des clubs de Ligue 2 contre lesquels Nîmes a joué ont également été mis au jour. Serge Kasparian et Jean-Marc Conrad sont soupçonnés d'avoir orchestré des approches avec les dirigeants et le staff technique de ces clubs via plusieurs intermédiaires afin d'éviter au Nîmes olympique la descente à l'échelon inférieur."

Les matches face au CA Bastia (0-0), à Dijon (défaite 5-1), contre Angers (victoire 3-2) et à Caen (1-1) seraient concernés. Des interpellations auraient eu lieu ce mardi matin dans le cadre de l'enquête et, selon Le Point toujours, le président caennais Jean-François Fortin et un entraîneur de Ligue 1 feraient partie des personnes devant être entendues par les policiers dans la journée.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Menacés de relégation tout au long de la saison dernière, les Crocodiles Nîmois avaient sauvé leur peau in extremis. Y aurait-il anguille sous roche ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.