par nicolas.breton

FC Nantes : les Canaris mettent trois clubs en rage

En même temps que le calendrier de la saison prochaine, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé vendredi la distribution des droits télé pour les clubs de l'élite.

En même temps que le calendrier de la saison prochaine, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé vendredi la distribution des droits télé pour les clubs de l'élite. Le cas du FC Nantes a provoqué quelques remous. Treizièmes au terme du dernier exercice, les hommes de Michel Der Zakarian occuperaient le 8e rang s'ils n'avaient pas été sanctionnés d'un retrait de 3 points pour avoir aligné le jeune Abdoulaye Touré, suspendu, face à Bastia (2-0) lors de la première journée.

Or, la LFP a remis au FC Lorient (8e de L1), au FC Toulouse (9e) et au SC Bastia (10e) une somme correspondant à leur classement si le recours du FCN était accepté. Une décision vivement dénoncée sur son site officiel par le club corse.

"Les instances ont décidé de valider le classement sportif de la saison écoulée mais de ne pas distribuer les droits TV correspondant. Le club percevra donc les droits TV se rapportant à la 13e place, place qu’il occuperait si le FC Nantes venait à gagner son recours contre la Ligue. (...) Ces sommes seront donc bloquées jusqu’à extinction du litige. Le manque à gagner est énorme pour notre club, 1,7 M€. Fermement décidé à faire valoir ses droits, le Conseil d’Administration du club se réunira avec ses Conseils dès lundi pour décider de la marche à suivre."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En même temps que le calendrier de la saison prochaine, la LFP a dévoilé vendredi la distribution des droits télé pour les clubs de l'élite.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.