par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Anigo a trouvé les deux numéros gagnants

Cible de critiques pour le manque d'ambitions de l'OM dans la jeu face à l'AS Saint-Etienne, José Anigo a assumé car l'ancien défenseur qu'il est sait que la base de la solidité d'une équipe part de derrière.

Justement, l'arrière-garde qu'il a trouvée en associant Nicolas Nkoulou et Lucas Mendes semble fonctionner à merveille.

Auteur d’un but la semaine dernière à Saint-Etienne, Nkoulou a qui plus est livré une bonne prestation dans le Forez et semble retrouver ses marques après une période difficile. Un retour en forme qui  s’explique en partie par la réapparition de son association avec le Brésilien. Car si l’OM a connu de gros problèmes défensifs cette année, l’arrière garde phocéenne se montre en revanche beaucoup plus solide lorsque les deux défenseurs sont alignés ensemble.

Seulement deux défaites avec le duo Nkoulou-Mendes...

Ainsi, Mendes et Nkoulou ont été titularisés ensemble à 10 reprises cette saison seulement. Quand cette paire est alignée, les Marseillais ne se sont inclinés qu’à seulement deux reprises, pour quatre victoires et quatre matches nuls. Lors de ces 10 rencontres, les hommes de José Anigo ont concédé un total de 9 buts, soit moins de 1 par rencontre.

Une bonne entente qui ne date pas d’hier. L’an dernier déjà le Brésilien et le Camerounais avaient montré certaines affinités, et Elie Baup avait fait appel à eux à 22 reprises en Ligue 1, les installant comme des titulaires indiscutables. Au final, l’OM avait fait de sa solidité défensive son fonds de commerce (36 buts encaissés à peine en 38 journées). Les deux hommes sont parfaitement complémentaires et pourraient ramener une certaine sérénité à une équipe phocéenne qui en a cruellement manqué cette saison.

N.B (avec JP)

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de critiques pour le manque d'ambitions de l'OM dans la jeu face à l'AS Saint-Etienne, José Anigo a assumé car l'ancien défenseur qu'il est sait que la base de la solidité d'une équipe part de derrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.