par nicolas.breton

OM : malgré la victoire, Riolo égratigne les Marseillais

Certes, Marseille a battu Lorient (1-0) ce samedi en fin d'après-midi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.

Certes, Marseille a battu Lorient (1-0) ce samedi en fin d'après-midi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Mais Marseille a-t-il séduit ? Pas vraiment. Le consultant de RMC Daniel Riolo s'est d'ailleurs davantage attardé, après la rencontre, sur les faiblesses affichées par la formation de José Anigo que sur ce qui constitue malgré tout un excellent résultat.

"L’important, c’est les trois points, la remontée au classement, l’espoir de la troisième place… À part ça ? Pas de rythme. Un match moyen, sans intensité, dans lequel paradoxalement il y a des occasions. Un premier carton jaune après la 80e minute, preuve de la faible intensité. Un but à la 83e. Gignac en sauveur sur un énorme cadeau de la défense de Lorient.

Le nouveau milieu marseillais n’a pas bien fonctionné. Séduire seulement ne suffit pas. C’est quand Lemina est entré et que Payet est monté d’un cran que le but est venu. Payet est beaucoup mieux depuis son doublé contre Bastia. Il était temps. Et ce n’est pas sa position plus basse qui est à souligner. Mais, bien plus, son état d’esprit. En revanche, Thauvin n’a rien fait. Ayew était loin de son niveau et Valbuena présent mais peu tranchant. C’est donc dans une dynamique très positive que l’OM viendra à Paris dimanche prochain…"

Le prochain match de Steve Mandanda et sa bande les opposera en effet au PSG dans huit jours à l'occasion de la 27e journée.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marseille a battu Lorient (1-0), mais Marseille a-t-il séduit ? Pas vraiment, aux yeux du consultant de RMC Daniel Riolo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.