Pré-barrage Ligue 2 : Le Havre demande à la LFP de déclarer match perdu à Ajaccio !

Alors que la qualification d’Ajaccio pour le barrage face à Toulouse a été émaillée de nombreux incidents, Le Havre demande aujourd’hui des sanctions de la LFP.

Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le club normand, listant de nombreux incidents et nombreuses irrégularités, a demandé à la LFP de sanctionner le club corse et d’être déclaré vainqueur du pré-barrage pour défier Toulouse.

Le communiqué du Havre:

Les conditions de la rencontre Ac Ajaccio – HAC n’ont pas permis la garantie du respect de l’équité sportive. C’est sur ce point essentiel que nous venons de saisir la commission des compétitions de la LFP pour la violation d’un certain nombre de règlements de cette ligue.

Des insultes graves, à caractère racistes, ont été proférées à l’égard des joueurs du HAC mais aussi de ses dirigeants. Le président du HAC, Vincent Volpe, a été agressé physiquement en tribune présidentielle. Une plainte va être déposée.

Le sanctuaire du terrain a été violé par 2 envahissements de terrain, le match doit être arrêté suite à cela par obligation de sécurité, imposée par le règlement des compétitions. Jean Philippe Mateta a été mis en danger par un jet de projectile au moment de son penalty. Il a ensuite été agressé par deux joueurs de l’AC Ajaccio sans que cela ne soit sanctionné. Nous avons les preuves vidéos de ces incidents.

L’entraîneur de l’AC Ajaccio n’a pas respecté sa sanction d’expulsion. Il répond à une interview sur le bord terrain après son expulsion et est même sur le terrain à donner les consignes de ses joueurs avant la séance de tirs au but. C’est une violation des règles.

Il n’y a aucun accès libre à l’aire de jeu pendant la durée d’un match. Il est donc formellement interdit que le président du club de l’AC Ajaccio soit présent sur le terrain, sur le côté des buts lors de la séance de TAB.

Nous demandons donc au titre du HAC, par rapport à ces violations des droits, que la LFP déclare le match perdu pour l’AC Ajaccio par pénalités, le HAC vainqueur de ce match et la réception de l’équipe de Toulouse par le HAC au Stade Océane mercredi soir pour les barrages.