par julien.perez

RC Lens : les 3 Tops de la première partie de saison des Sang et Or

But! a analysé les points forts du RC Lens en cette première partie de saison.

Les Sang et Or ont désormais des atouts très clairs pour la remontée directe en Ligue 1 en juin prochain.

Une équipe à l’état d’esprit remarquable et devenue invincible

Après un départ catastrophique, le RC Lens fait partie des équipes ayant engrangé le plus de points depuis le mois d’octobre et ne pointe qu’à deux points du podium, chose impensable en septembre. Ce redressement salutaire est dû à une série d’invincibilité en cours de 9 matchs (dernière défaite le 2 octobre face à Évian TG 2-1) engendré par un état d’esprit remarquable. Parfois menée au score, l’équipe lensoise a par ailleurs toujours prouvé qu’elle était capable de revenir au score, preuve d’un caractère qui lui faisait défaut lors de l’exercice écoulé.

Les choix gagnants d’Antoine Kombouaré

S’il a mis du temps à trouver ses cadres, Antoine Kombouaré a dégagé une équipe-type parfaitement équilibrée, qui tient la route grâce à plusieurs choix forts de sa part. Pendant que Pierrick Valdivia a ainsi été replacé avec succès en sentinelle, Pablo Chavarria a été maintenu à raison en attaque tandis que Joris Delle a profité d’une mise en concurrence saine avec Valentin Belon pour hausser son niveau d’exigence. Enfin, l’équipe artésienne est tirée vers le haut par le talent de Mathias Autret, leader offensif avec 3 buts et 2 passes décisives en 18 titularisations. La vraie trouvaille du mercato estival.

Le public de Bollaert répond (très) présent

Le RC Lens n’a pas toujours été souverain au stade Bollaert depuis le début de la saison (défaite cinglante notamment face au Havre le 31 août 0-4), il a toujours pu compter sur la fidélité de son public. Comme en Ligue 1 lors de la saison passée, les supporters locaux se déplacent en masse pour voir évoluer les Sang et Or. Les chiffres sont implacables : le RC Lens possède en effet la 8e meilleure moyenne de spectateurs en France (25 113) et a par exemple pu compter sur la 3e meilleure affluence en la matière le week-end d’avant la trêve lors du succès contre Bourg-en-Bresse (26 122).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

But! a analysé les points forts du RC Lens en cette première partie de saison. Les Sang et Or ont désormais des atouts clairs pour la remontée en Ligue 1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.