par Alexandre Corboz

RC Lens : Les supporters ont pris la parole

Depuis hier, et la confirmation de la DNCG quant au maintien du RC Lens en Ligue 2, bon nombre de supporters du Racing ont étalé leur colère sur les réseaux sociaux.

La Voix du Nord, de son côté, a donné la parole aux principales associations de supporters. Qui, contrairement à ce que l'on pouvait penser, ne chargent pas uniquement le gendarme financier du football français, la DNCG, mais également le Racing, et notamment son président, Gervais Martel. Ainsi, le président des Bollaert Boys, Jean-Christophe Demarey, "attend les explications. Des explications officielles de la fédé, après on pourra juger telle ou telle personne." Arno, pour la groupe des Red tigers, estime quant à lui "qu'il y a de l’amateurisme là-dedans. J’en veux au club, ils ont fait les baltringues. Mais c’est plus de l’inquiétude pour l’avenir. Ça fait chier pour tous les supporters lensois." Enfin Didier Decoupigny, président du 12 Lensois, "ne comprend pas ; personne ne s’y attendait. Nous sommes dans les cordes. Pour nous, il n’y avait pas de problème, nous étions prêts pour les abonnements et là on ne sait toujours pas où on va jouer. C’est le bordel. Il y a eu des déclarations de Mammadov assez intrigantes. Si Gervais Martel a joué cartes sur table, il n’a pas joué les bonnes cartes."

Quelques semaines avant la reprise du championnat 2014-2015. Pour préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations. Calendriers, fiches de chaque club, joueurs à retenir, les premiers transferts...100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez le trouver en kiosques et vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est sécurisé. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis hier, et la confirmation de la DNCG quant au maintien du RC Lens en Ligue 2, bon nombre de supporters du Racing ont étalé leur colère sur les réseaux sociaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.