par nicolas.breton

RC Lens : vu de Valenciennes, la victoire lensoise est un hold-up

Enfin ! Après une disette de sept rencontres, le RC Lens a décroché lundi soir, sur la pelouse de Valenciennes (0-1), son premier succès de la saison en Ligue 2.

Un revers au goût d'autant plus amer pour les hommes de David Le Frapper qu'ils ont eu le sentiment de largement dominer les débats.

« Sur l’ensemble du match, c’est dommage car nous ne sommes quasiment pas en danger, déplorait Édouard Butin sur Eurosport au coup de sifflet final. Lens marque sur sa seule occasion. Nous avons eu plus que le contrôle du ballon. Malheureusement, c’était trop stérile pour les mettre en danger. (...) Il n’y a pas eu la finition. Nous jouons bien mais cela ne suffit pas surtout à domicile. Il faudra ajouter un peu plus de détermination dans la zone de vérité c’est peut-être cela notre plus gros manque. »

Des propos auxquels font écho ceux du milieu de terrain valenciennois Éloge Enza-Yamissi : « Lens est venu défendre très bas. Nous n’avions aucune profondeur pour les contrer. Ils ont joué le contre et ont inscrit un but. Nous avions le ballon mais avons attaqué de façon un peu stérile. On s’est un peu obstiné à passer par l’axe (en deuxième période). On avait de bonnes intentions mais on aurait du passer plus par les cotés. »

Seule la victoire est belle et les hommes d'Antoine Kombouaré ne vont sans doute pas faire la fine bouche. La manière viendra plus tard...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lens a décroché sur la pelouse de Valenciennes (0-1) son premier succès de la saison. Un revers au goût amer pour les hommes de David Le Frapper.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.