par julien.perez

FC Barcelone : pourquoi Messi et le vestiaire blaugrana craignent le Real Madrid

Le tirage au sort de la Ligue des champions aura lieu aux alentours de midi ce vendredi à Nyon.

Grand favori, le FC Barcelone de Lionel Messi veut éviter deux équipes à tout prix. 

Si toutes les équipes encore en lice en quarts de finale de la Ligue des champions souhaitent éviter le FC Barcelone, il est intéressant de savoir qui craignent vraiment les Catalans ? C’est la question que s’est posée le quotidien espagnol Sport et à laquelle il amène une réponse très claire : seuls le Bayern Munich et le Real Madrid veulent être évités à tout prix lors du tirage au sort de la mi-journée.

Le Bayern Munich est le plus craint au Barça

Nos confrères affirment en effet que, dans l’absolu, le vestiaire du Barça ne craint personne mais le fait de jouer contre ces deux équipes aussi tôt dans la compétition serait mal digérée par Lionel Messi et toute sa bande. En ce qui concerne le club allemand, qu’il considère comme le rival le « plus dangereux », le but serait de plus de ne pas croiser la route de l’ancien de la maison Josep Guardiola. Le bloc-équipe, les individualités et l’esprit de compétition seraient autant d’éléments qui inspireraient de la crainte en interne. Sans parler du « surplus excessif d'adrénaline » qui pourrait être dépensé avant même les demi-finales.

Jouer le Real Madrid 3 fois en 15 jours, non merci !

Concernant le Real Madrid, il s’agirait surtout d’un symbole. Là aussi, l’influx nerveux pourrait peser dans la balance et il serait dommage de trop en utiliser dès le début du mois d’avril. Ce qui inquiète surtout Messi et sa bande, c’est aussi le fait que les hommes de Zinédine Zidane n’ont plus que la Ligue des champions à jouer et vont se jeter comme des morts de faim dans la bataille. Cet aspect « on n’a plus rien à perdre » ferait quelque peu flipper les joueurs du FC Barcelone, avec l’autre crainte d’avoir à les affronter à trois reprises en une dizaine de jours. En Liga, le Clasico entre les deux formations est en effet programmé le 2 avril prochain au Camp Nou.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le tirage au sort de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi à Nyon. Grand favori, le FC Barcelone de Lionel Messi veut éviter deux équipes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.