par julien.perez

Real Madrid, Barcelone : comment Cristiano Ronaldo s'est payé Messi, Suarez et Neymar

Si Lionel Messi a inscrit un doublé mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Arsenal (0-2), son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo n’est pas en reste.

Loin de là.

Mardi, le quotidien catalan Sport a publié sur son site Internet ce qu’il qualifiait de « chiffres de la décadence de Cristiano Ronaldo ». En se basant sur les performances statistiques de l’attaquant du Real Madrid, nos confrères ont en effet tenté de prouver que ce dernier réalisait l’une de ses moins  bonnes saisons depuis son arrivée en Espagne en 2009. Étrangement, aucune mention n’a été faite sur ses prestations en Ligue des champions, alors qu’il domine la compétition par son efficacité maximale. Le quotidien madrilène AS a réparé cet « oubli ».

Cristiano Ronaldo marque autant que la MSN en C1

Depuis le début de l’actuelle campagne européenne, Cristiano Ronaldo a en effet inscrit pas moins de 12 buts, le dernier marqué face à l’AS Rome étant le clou du spectacle. Pour crédibiliser cette performance de haut vol, le journal espagnol compare ses statistiques avec celles de la MSN, le trio offensif du FC Barcelone, qui a fait trembler les filets à... 12 reprises ! Lionel Messi (5), Luis Suarez (5) et Neymar (2), à eux trois, ont ainsi atteint le même total que le seul Cristiano Ronaldo. Et encore, le Barça peut dire merci à son prodige argentin, dont le doublé marqué hier soir à Londres face à Arsenal (0-2) a permis d’équilibrer la balance. On notera enfin que CR7 a étalé ses 12 réalisations sur 5 des 7 matchs qu’il a disputés cette saison en C1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi a inscrit un doublé en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2), son grand rival du Real Madrid n’est pas en reste. Loin de là.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.