par Raphaël Nouet

Résultats Ligue des champions : l'Atlético bloqué à Eindhoven, City fait le boulot à Kiev

Les deux derniers matches des 8es de finale aller se disputaient ce soir et Manchester City a pris une sérieuse option sur la qualification en allant s'imposer à Kiev (3-1).

L'Atlético est aussi en bonne posture après son 0-0 à Eindhoven.

C'était la journée la moins excitante des 8es de finale aller de la C1 et le jeu comme les résultats ont confirmé cette impression. L'Atlético Madrid a décroché le nul (0-0) au Philips Stadion d'Eindhoven au terme d'une prestation très décevante. S'il y a eu des occasions qui ont permis aux gardiens de briller, les passes manquées ont été trop nombreuses pour que cette rencontre laisse un quelconque souvenir dans la mémoire de ceux qui l'ont suivie. Pas en réussite actuellement devant les buts, Antoine Griezmann a confirmé cette mauvaise passe en perdant un tête-à-tête avec le gardien du PSV à la demi-heure de jeu. A la 68e minute, les leaders du championnat des Pays-Bas se sont retrouvés en infériorité numérique suite à l'expulsion de Pereiro pour un deuxième avertissement. Ils ont alors logiquement reculé et se sont contentés de défendre jusqu'au coup de sifflet final.

City a un pied et trois orteils en quarts de finale

Ce fut un peu plus enthousiasmant du côté du stade olympique de Kiev où le Dynamo recevait Manchester City. Des Anglais qui restaient sur une rouste encaissée à Chelsea avec une équipe bis en FA Cup (1-5). Leur volonté de se racheter s'est matérialisée par deux buts en première période. C'est tout d'abord Sergio Aguero, bien servi de la tête par Touré, qui a placé une frappe victorieuse (15e). Silva a doublé la mise à cinq minutes de la pause suite à une belle action avec le Kun et Sterling. Trop timorés en première période, les joueurs du Dynamo se sont réveillés au retour des vestiaires. Ils ont logiquement réduit la marque par Buyalski sur un tir dévié (59e). Par deux fois, ils auraient pu égaliser mais un manque de réussite (69e) et Joe Hart (79e) leur ont été fatals, avant que Yaya Touré ne clôture la marque à la fin du temps réglementaire (90e). Avec ce succès, City est quasiment qualifié pour les quarts de finale.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux matches de la soirée étaient les derniers des 8es de finale aller.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.